Un bon weekend est un weekend avec un frigo plein. Pour cela nous pouvons compter sur notre super partenaire, le Carrefour Market Nanteuil Les Meaux. Toujours présent et serviable, une équipe au top et des produits de qualité qui comble tous les gourmands.


Mercredi soir, nous mettons en place notre stand, pour avoir un maximum de confort durant ces 4 jours de compétition.
L’équipe du weekend : Christophe (Président de l’association) Vincent (petit frère du président), Michel, Charly, Stéphane et Sophie. Didier, Patou, Luc et son fils nous rejoindrons samedi matin. 3 pilotes ce weekend aux couleurs de la Tof Team Moto, Manue, Ludo et Christophe.K.



Voilà nous sommes bien installés. Manue, Ludo, Mitch, Tof.K et Tof.B (moi) sommes en plein briefing. Qu’est-ce que l’on mange? Du poulet Bien sur!
L’arrivée de mon petit frère Vincent et la présentation des copains.



La vie de l’equipe Tof Team Moto est excellente, la bonne humeur notre religion.
Place au sport !
Beaucoup l’auront remarqué, ce n’est plus le président de l’association Tof Team MOTO Christophe Beaudouin qui pilote sur sa Ducati Monstrosedici « 696 monster ». Le président a juger qu’il devait s’entrainer et revenir plus fort (et plus maigre).
Le talentueux pilote et ami Christophe Kerneis bénéficiera de tout notre soutient possible (logistique, pneumatique et financier) pour aider à mettre en lumière notre association Tof Team Moto. Le palmarès sportif de Christophe Kerneis n’est plus à prouver. Ces performances et l’objectif commun d’aider un maximum de gamin malade nous assurent une motivation extrême et un avenir pour l’association.
La Tof Team Moto a également pour objectif d’aider, partager ces ressources, compétences avec d’autres pilotes. Un objectif de plus atteint cette année.
Des travaux inattendus !
Vendredi soir, j’entend qu’une pilote de la women’s cup a des problèmes de carrosserie, Pauline #188 chatonracingteam. En effet, il manque une grosse partie de la tête de fourche et la bulle est détruite, le spectre de l’abandon du weekend plane et Pauline doit présenter la moto au contrôle technique à 10H le lendemain!
Bon bah au boulot Tof Team Moto… Mise en place de kevlar, résine et finition choucroute avec un moule en carton fait maison, du boulot qui m’amène jusqu’à 1 heure du matin. La nuit sera suffisante pour que cela soit bien sec. Le lendemain, il est 8H, je réveille les amis et voisins avec le doux son de la scie électrique, ponceuse… Désolé les amis, c’est pour la bonne cause! Le travail est fini à temps, une bulle made in Totof est fabriqué, Pauline pourra rouler!





Le compte rendu de notre pilote officiel Christophe Kerneis.


Le jeudi, c’est l’heure des essais libres. Je ferai 4 essais avec la S1000RR. Les chronos sont corrects, je tourne en 1’47 régul avec les vieux pneus. De bonne augure pour la suite du weekend. Les soucis d’électronique sont résolus, la moto est relativement bien réglée malgré un problème de perte de l’avant récurrent dans le gauche au bout de la ligne droite des stands.
Vendredi, ce sont les qualifications. Première qualif, je pars avec un arrière endurance qui a 30 tours et un avant qui a 70 tours. La moto n’est pas très stable de l’avant sur les virages rapides et je suis sans cesse gêné dans mes tours rapides. Je ne roulerai qu’en petit 47.
Pour la 2ème qualif, on part avec des pneus neufs… j’ai 2 tours libres… je roulerai en 1’45’’4 et 1’45’’5. Nous sommes très contents du résultat. Cela nous place 5ème sur la grille de départ.
Samedi matin, il pleut. Je suis plutôt content car ce sont des conditions que j’apprécie particulièrement. Nous sommes venus pour le plaisir… et nous n’avions pas prévu de racheter un train de pneus pluie. On partira avec un avant de 2016 mais l’arrière est de 2013… la gomme ne semble pas détériorée… Dès le tour de mise en grille, je vois que ça ne va pas. Aucun grip de l’arrière et pas d’électronique sur la moto. La course s’annonce compliquée. Je me concentre dans les 2 tours de chauffe, je ne prends aucun risque. Je fais sans cesse des glissades de l’arrière…


On se place sur la grille de départ… feux rouges… ils s’éteignent…. GOOOOOOO… je test le lunch control c’est vraiment pas mal… y’a Julien Michaud qui me force un peu le passage, je ne le laisse pas passer et me présenterai dans Estoril en 2ème position derrière un CBR 1000. Aux freins à Adélaïde, j’hésite à lui faire les freins, mais je reste sérieux la course ne se fait pas sur un tour et la piste est piégeuse. Je me place à l’intérieur pour ne pas prendre de risque. Malheureusement, à la réaccélération, je perds violemment l’arrière et passe par-dessus la moto. C’était chaud… je ne voulais pas me faire rouler dessus. Je me précipite sur la moto pour repartir et là c’est le drame : demi guidon complètement tordu et plus de cale-pied. Fin de la course. Je suis dépité… je n’avais vraiment pas eu la sensation d’avoir pris des risques, mais le pneu n’avait pas du tout de grip.
On réparera la moto avec l’équipe … y’aura un peu de scotch américain sur la belle moto qui était toute neuve…
Samedi après-midi, 2ème course. Départ correct, je boucle le premier tour en 5ème position. Etant parti avec mes pneus des qualifs, je n’arrive pas à garder un rythme suffisant pour contenir l’attaque d’Arnaud Dejean. On me panneaute 9 secondes d’avance sur mon poursuivant…. Je ne prendrai aucun risque et assurerai la course. Je passerai le drapeau à damier en 6ème position. Nous sommes très contents de ce résultat.
Le mot du président,
Un grand merci à tous nos amis d’être venu, à la famille Mothre « WERC » pour un weekend course au Top.
Félicitations à Christophe Kerneis pour sa belle performance malgré un genoux douloureux, à Manue #121 pour ces performances croissantes et à Ludo #21 pour une course exemplaire sous la pluie. Nos 3 pilotes ont battu leur record personnel (rien que ça).
L’association Tof Team Moto, remercie également tout les sponsors qui nous soutiennent dans toutes nos actions.
Rdv à Carole pour le weekend du 15 juin… on sera à la maison… l’ambition sera plus haute !
